Perpignan - Le jeudi 23 mars 2017

Conférence-débat sur l'inceste

Publié par  | Rubrique Conférence | Perpignan
Il faudra leur dire..., association de protection de l'enfance et d'aide aux victimes à Perpignan, reçoit Laurent BOYET auteur du livre "Tous les frères font comme ça"

Date de l'événement: Jeudi 23 mars 2017 à 18h15
Lieu : Salle Neoulous (UDAF) 3 rue Déodat de Séverac, 66000 PERPIGNAN (quartier Bas-Vernet)

Jeudi 23 mars 2017, Il faudra leur dire..., association de protection de l'enfance et d'aide aux victimes à Perpignan, recevra Laurent BOYET auteur du livre "Tous les frères font comme ça" pour une conférence-débat sur le thème de l'inceste.

Résumé du livre : Violé par son frère pendant trois ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes. Mon frère, ce héros… Petit dernier de la famille, Laurent, six ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l’internat pour les vacances. Malgré leurs dix ans d’écart, l’entente est idyllique. Un matin pourtant, tout bascule: l’adolescent viole le petit garçon. C’est le début d’un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l’a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l’homme qu’il est devenu, aujourd’hui Laurent Boyet le raconte. Faire entendre sa vérité pour transmettre de la force et du courage aux autres victimes.  

Personne à contacter pour plus d'information : Marion TRIAS (Présidente d'Il faudra leur dire...) Tél. : 0781 107 117 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • URL: Non communiquée
Conférence-débat sur l'inceste à Perpignan Retour en haut
Dernières actualités publiées
Appel à Candidatures FOTOLIMO 2018
Thématique : La frontière, un espace de représentation, un espace représenté.
Dans la rubrique Exposition
Mon week-end à Perpignan
Les coups de cœur de l’Office de Tourisme du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2018
Dans la rubrique Manifestations