Perpignan - Du lundi 8 janvier 2018 au vendredi 2 février 2018

Nouvelle exposition à l'hôtel Quality, Centre del Mon.

Publié par  | Rubrique Exposition | Perpignan
Florence ALFREDO, sculpteure et Jeanne-Marie DELBARRE, peintre

Depuis le 20 octobre, l'hôtel Quality & Comfort - Centre del Mon (4 et 3 étoiles) accueille une exposition de peintres et sculpteur, renouvelée tous les mois. Les œuvres sont installées, dans le hall, l'accueil, la salle de repas, et sur une terrasse au 3° étage, visible de la passerelle d'accès entre les édifices.
Cette organisation est toujours le fruit de la collaboration entre M. Jean-Charles Nieto, directeur de l'hôtel et Daniel Le Bournot, le créateur du collectif REGARTS66.

Pour cette deuxième exposition-vente, qui ira du 8 janvier au 2 février 2018, le format classique d'une sculpteure et d'une peintre sera adopté.

Florence ALFREDO, exposera une quinzaine de sculptures de terre cuite. Son mode d'expression est à la fois fort et sensible, brut et délicat. Quelques corps, beaucoup de parties de corps qui portent tous un message, expriment une émotion, nous interpellent, nous arrêtent pour prendre le temps de saisir leur message.
On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme. Pour Florence, il est clair que les mains elles aussi sont un reflet de nos états d'âme, de nos plaisirs comme de nos agressions. Un travail fort et surprenant !

Jeanne-Marie DELBARRE, suspendra aux cimaises, sa vision d'une ville apaisée. New York, en l'occurence, en 8 toiles s'offre à nos regards, sous un aspect paisible, loin de la cacophonie des embouteillages ou de la violence des évènements tragiques. La "Grosse pomme" nous apparaît en marge d'un monde fou et semble avoir retrouvé son charme si particulier, fait à la fois de gigantisme et d'intimité. Le défi était inhabituel et peu aisé à relever, Jeanne-Marie semble l'avoir réalisé, pour notre plaisir.

Un kaléidoscope permanent
Rappelons qu'en 2018, à raison d'un renouvellement tous les mois, les 50 artistes du collectif, connus et nouveaux talents, avec leur vision et leurs interprétations originales, vont investir ce lieu en solo ou en collectif.
Ces expositions, de haute tenue, sont ouvertes tant aux clients de l'hôtel, qu'à toute personne, non-cliente, qui voudra en profiter pour découvrir des talents ou redécouvrir des artistes locaux dans les emplacements d'exposition de 15:00 à 19:00 heures du lundi au samedi.

Parallèlement aux expositions dans l'hôtel Quality, d'autres peintres du groupe, vont aussi exposer, mensuellement, au restaurant Le Yucca, au Parc Ducup, dont Alain Delprat est le chef reconnu.

  • URL: Non communiquée
Nouvelle exposition à l'hôtel Quality, Centre del Mon., Exposition à Perpignan. Retour en haut
Dernières actualités publiées
Halloween Family Weeks
Tous les jours de nombreuses animations gratuites sur le thème d’Halloween
Dans la rubrique Fêtes
Le bar de la marine
Les rires et la tendresse d'hier dans un hommage à Marcel Pagnol et à Marseille.
Dans la rubrique Théâtre
Chronique Marseillaise
Ce sont des êtres à part, jamais tout à fait comme les autres !
Dans la rubrique Théâtre
Soirée Chansons
Dans la rubrique Musique
La légende des vampires aux caves Byrrh
HALLOWEEN 2019
Dans la rubrique Enfants
Ceci est un chien
Exposition canine - Action artistique
Dans la rubrique Exposition
FETE DE LA CITROUILLE
Animation vacances d'automne à la ferme de découverte saint andré
Dans la rubrique Parc animalier
Loto organisé par l'association la parada
ouvert à tous, foyer rural à 15 heures dimanche 13 octobre
Dans la rubrique Jeux
Les défunts parlent encore aux vivants
Quelques autobiographies notables du Moyen Empire
Dans la rubrique Conférence
Salon Habitat Auto du Conflent
26 et 27 Octobre halle des sport de Prades
Dans la rubrique Marché, foire et salon

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact