Collioure - Du vendredi 1 décembre 2017 au dimanche 17 décembre 2017

La Cour de Noël au Château Royal de Collioure

Publié par  | Rubrique Fêtes | Collioure
du vendredi 1er au dimanche 17 Décembre 2017

C'est devenu le rendez-vous plaisir de décembre, La Cour de Noël rassemble depuis 14 ans petits et grands au château Royal de Collioure: 17 jours de fête dans un décor unique.

Cette année, le château sera ouvert du 1er au 17 décembre pour accueillir tous ceux qui souhaitent passer d'agréables moments de fêtes au cœur d'un des plus beaux monuments de notre département, dans un château plein à craquer de surprises plus belles et inattendues les unes que les autres.

Des spectacles quotidiens allant du traditionnel (géants, pessèbre, chants catalans) jusqu’aux spectacles féeriques ou spectaculaires (échassiers majestueux, spectacles équestres ou spectacles de feu) sans oublier la musique vivante qui rythmera la cour de noël. Chaque jour est une fête différente. Vous êtes plutôt fanfares et churros ? Jazz et vin chaud ? Champagne et électro ? Rock et bière de Noël ? Flamenco et chocolat fumant ? Le château vous donne tout cela, et plus encore.

Des écuries jusqu’au grenier, plus de 80 artisans, producteurs et boutiques sélectionnées pour leur qualité vous révéleront le meilleur de leur savoir faire et de leur créativité: une véritable galerie marchande dans un écrin historique, loin des standards de la grande distribution. Préparez vos menus, goûtez des spécialités uniques, décorez le sapin et les tables de fêtes et choisissez vos cadeaux parmi les plus belles références de la région.

Les enfants auront aussi plaisir à explorer le château et y découvrir un univers plein de féerie: quel plaisir de promener à dos d’âne dans une place d’arme médiévale cotoyant la mini ferme, ou de se faire maquiller au pied du donjon surplombant la mer, à moins de profiter de jeux en bois géants dans la cour d’honneur!

Le château royal est un lieu privilégié pour cette manifestation car au-delà de la majesté du site, il permet de ré-créer, autour de ses cours et de ses terrasses, une ambiance chaleureuse et familiale.

Cet événement de Noël au château royal est une vitrine de qualité et d’authenticité des savoirs faire régionaux, et le reflet du dynamisme qui continue d’habiter les villages catalans lorsque les saisonniers sont partis...

Depuis plus de 14 ans, ce bel événement suscite un intérêt grandissant des artisans venus d'horizon plus lointains. Nos visiteurs viennent aussi de plus en plus loin et se déplacent depuis les départements voisins, même de l'étranger!
L'entrée du château est gratuite, et il sera possible de se faire plaisir, quel que soit votre budget.

Tout au long de cette manifestation, les nombreux artisans de bouche présents au château sauront combler les plus gourmands. Plusieurs restaurateurs campent leurs terrasses dans la place d'arme ou dans la cour d'honneur.

La Cour de Noël a aussi le souci d'être un marché de noël responsable. Nous mettrons cette année l'accent sur l’authenticité des produits choisis et l'idée de consommer intelligemment. Nous souhaitons associer le plaisir de s'amuser et de faire la fête tout en respectant l'environnement.

Nos restaurateurs et producteurs valoriseront la vente directe des producteurs et privilégieront les circuits courts. Un partenariat avec slow food a été mis en place, avec une approche qui s'appuie sur 3 principes: consommer bon, propre et juste. La cour de Noël utilise les services d'ecocup et cette année, c'est Franck Soler, plus
connu sous son nom de tatoueur (Loiseau, de réputation internationale) qui a réalisé le graphisme du gobelet.

Lors de la dernière édition de la cour de noël, près de 40 000 visiteurs nous ont rejoint pour ces journées de fête, c'est pourquoi cette année la cour de Noël restera ouverte sur 3 week-ends et tous les jours de la semaine. C'est aussi une bonne occasion de venir déjeuner au château ou de finir sa journée autour d'un verre de vin chaud dans un décor unique.
Une affiche d'exception pour un lieu magique, la cour de noël au château royal de Collioure est LE rendez-vous à ne pas manquer pour préparer Noël!

L’Union des commerçants et des Artisans de Collioure a pu réaliser ce projet grâce au soutien du Conseil Général, de la Mairie de Collioure, et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Perpignan.

Cet événement se déroule du 1er au 17 décembre prochain. L'ouverture de portes du château se fera le vendredi 1er à 15 h, accès au monument jusqu'à 19 h puis fermeture du site à 20 h. Le château sera ensuite ouvert tous les jours de 11 h à 19 h (dernier accès à 18.30) ; nocturnes les vendredis et samedi jusqu'à 21 h ( dernier accès 20 h). Les vendredis et samedis soirs du 2 au 17 décembre, le château reste ouvert jusqu'à 21 h (dernière entrée à 20 h).

Renseignements: office de tourisme de Collioure, 04 68 82 15 47

Profitez des spectacles de Collioure Couleurs sur les façades de l'église à 18.30 et terminez votre soirée au château. Des apéros concerts seront prévus pour les nocturnes avec de la musique live (rock, électro, flamenco ou fanfare)

  • URL: Non communiquée
La Cour de Noël au Château Royal de Collioure à Collioure Retour en haut
Dernières actualités publiées
Dernières sorties cinéma
Sorties et loisirs à l'affiche