Canet en Roussillon - Du mercredi 27 décembre 2017 au mercredi 31 janvier 2018

Jardins familiaux à Canet en Roussillon

Publié par  | Rubrique Maison & jardin | Canet en Roussillon
Ouvert à tous les Canétois qui n’ont pas de surfaces cultivables

Vendredi 24 novembre, l’association ‘’les jardiniers de Canet 66’’ a tenu sa première assemblée générale au foyer Moudat après six mois d’existence.

Née avec l’apparition des jardins familiaux, l’association qui possède une vingtaine d’adhérents connait une première année fructueuse. Le président de l’association, M. Santucci a relevé la bonne entente qu’il y a entre tous les jardiniers : « Les jardins familiaux sont un échange générationnel et culturel. Tout au long de ces premiers mois, une solidarité s’est installée entre tous. À savoir qu’aucun produit chimique n’est employé. Il n’y a que le savoir-faire de nos jardiniers qui est utilisé ! »

VERS DE NOUVEAUX JARDINS…
Devant le succès de l’opération, d’autres parcelles vont voir le jour. Marc Benassis, délégué aux affaires relatives à l’agriculture et instigateur du projet, a annoncé pendant l’assemblée générale l’apparition de seize nouveaux jardins : « La construction de ces nouvelles parcelles devraient commencer après l’été 2018, affirme l’élu. Une aire de convivialité sous la forme d’un préau sera aussi créée pour faciliter les échanges entre tous. »

… ET DE FUTURS ADHÉRENTS
Le Centre communal d’action sociale lance donc un nouvel appel à candidature. Les Canétois intéressés par le jardinage sont invités à se manifester auprès du CCAS. La cotisation est de 10 euros par mois. « Les jardins ont une surface totale de 150 mètres carrés, affirme M. Alberny, vice-président du CCAS. Ils permettent de nourrir une famille de quatre personnes. Au-delà de cet aspect, ils établissent de nouveaux liens sociaux. »
Porté par la commune, ce projet se fait aussi avec le soutien du conseil départemental. Mme Barrère, élue à la proximité, a rappelé que « 736 parcelles ont été créées dans les Pyrénées-Orientales. Ils sont un moyen de retrouver contact avec la nature ! Nous sommes tous ravis de la bonne ambiance qui règne entre vous tous. De plus, vos jardins sont magnifiques ! »

Ouvert à tous les Canétois qui n’ont pas de surfaces cultivables, les demandes pour les jardins familiaux sont à déposer auprès du CCAS au 04.68.86.71.66

  • URL: Non communiquée
Jardins familiaux à Canet en Roussillon, Maison & jardin à Canet en Roussillon . Retour en haut
Dernières actualités publiées
Panique au room service
Dans les coulisses d'un grand hôtel c'est la guerre entre les employés.
Dans la rubrique Théâtre
Obsédé
Une comédie de Philippe Wood avec Véro Morelli et Philippe Wood Théo et Fabienne ont enfin réussi à caler une semaine de vacances à passer en amoureux.
Dans la rubrique Théâtre
Les 3 petits cochons
Un spectacle pour les 3 / 10 ans de et par La Compagnie des Deux Fous Les trois petits cochons veulent construire leurs propres maisons.
Dans la rubrique Théâtre
Le paradis c’est l’enfer
Une comédie de Sébastien Falgoux avec Claire Toucour et Sébastien Falgoux La première pièce politique sans langue de bois !
Dans la rubrique Théâtre
Fiest Altitudes 2019
du 16 au 18 août à Font-Romeu
Dans la rubrique Fêtes
VENDANGES LITTERAIRES DE RIVESALTES
Depuis 17 ans, une manifestation littéraire incontournable en pays catalan.
Dans la rubrique Livres
SEULE ET BIEN ACCOMPAGNÉE
Spectacle musical et humoristique
Dans la rubrique Spectacle
Lectures pas à pas. Écritures à ciel ouvert
Balades littéraires et ateliers d'écriture : le programme du mois de septembre
Dans la rubrique Culture
Ulysse le retour
Adapté de l'Odyssée d’Homère… pas Simpson, l’autre.
Dans la rubrique Théâtre
L'art du couple
Une comédie drôle, intelligente, jamais vulgaire, pétillante et sexy à souhait, qui va booster votre libido !
Dans la rubrique Théâtre

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact