Sainte Léocadie - Le mercredi 5 juin 2019

Une balade-spectacle au son des oiseaux à Sainte-Léocadie

Publié par  | Rubrique Manifestations | Sainte Léocadie

Mercredi 5 juin à Sainte-Léocadie, dans le cadre du projet PIRIBUS. Association reconnue d'utilité publique, Les Concerts de Poche ont créé un dispositif d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants, dont l'objectif est d'emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les communes rurales et les quartiers - en impliquant les populations locales. Tout en servant une dynamique sociale et territoriale, cette action culturelle permet de développer dans la durée des liens inédits entre les musiques classiques, lyriques et jazz et une très large diversité de publics.

1/ Le concert:
Johnny RASSE et Jean BOUCAULT, chanteurs d'Oiseaux
Guillaume BERCEAU, saxophone

Balade-spectacle "Le Jardin aux oiseaux"
Départ à 18h30 devant le Musée de Cerdagne
66 800 Sainte-Léocadie
Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux. Accompagnés du saxophoniste Guillaume Berceau, ils proposent une balade-spectacle inédite: "Le Jardin aux oiseaux".
GRATUIT
Réservations au 04 68 30 68 30


2/ Les ateliers musicaux:
En amont de tous nos concerts, nous organisons systématiquement une série d'ateliers musicaux pour aller à la rencontre des habitants et leur faire découvrir (ou redécouvrir) le plaisir de la musique classique.

Dans le cadre de ce projet à Sainte-Léocadie, deux ateliers musicaux auront lieu en amont de la balade-spectacle, à 15h et 16h30, animés par les artistes du spectacle. Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous, et nous y accueillerons avec plaisir des journalistes pour la réalisation de reportages.

BIOGRAPHIE
JEAN BOUCAULT ET JOHNNY RASSE
Nos deux chanteurs, durant leur enfance, étaient voisins dans un petit village à une lieue, à vol d’oiseau, de la Baie de Somme. Fréquentant la même école, les mêmes terrains de jeux et les mêmes marais, ils découvrirent très vite leur don pour les imitations de cris d’oiseaux. Ce don, ils l’exercent et le peaufnent alors dans un seul but: briller lors des concours de chants d’oiseaux et en particulier, le plus réputé, celui d’Abbeville.
Leur talent les amène à participer à diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, au bruitage d’une pièce de théâtre au Théâtre de Poche Montparnasse à Paris, à l’animation de la soirée de clôture du Festival animalier de Namur...
En 2006, une idée, des plus improbables, sera concrétisée par le directeur du Festival des Forêts de Compiègne: celle de placer, sur la même scène, le pianiste compositeur et improvisateur Jean-François Zygel et « ces deux oiseaux ». Ils participeront avec celui-ci au Cabaret Classique, une émission hebdomadaire sur France musique, et seront les invités de son émission La Boîte à Musique.
En 2016, les Chanteurs sont les invités de La Folle Journée de Nantes. Pour l’occasion, le magazine Télérama leur consacre un reportage et, pour la région Ouest, la photo de sa couverture. Ils ont également participé à la 28e cérémonie des Molières aux côtés d'Alex Lutz et ont fait sensation lors de La Nuit de la Voix 2016. En 2017 ils sont l'une des révélations des Victoires de la musique Classique. Dès le printemps, ils se sont envolés vers le Japon, la Russie et la Pologne célébrant le mariage entre la musique inventive et les sons de la nature.
Ils collaborent également aux projets artistiques de Pierre Hamon, Geneviève Laurenceau, Shani DiLuka, Esteban Valdivia, Denis Savary, Cécile Le Tallec, Bertrand Belin, Yannick Jaulin...
Discographie
Improvisations de Jean-François Zygel (Naïve), 2008
La Symphonie des Oiseaux avec Shani Diluka et Geneviève Laurenceau (Mirare), 2017

  • URL: Non communiquée
Une balade-spectacle au son des oiseaux à Sainte-Léocadie, Manifestations à Sainte Léocadie. Retour en haut
Dernières actualités publiées
Feux d'artifices
Tous les mercredi à 23h
Dans la rubrique Fêtes
JAZZ A JUHEGUES
Torpilles fête sa 18ème édition
Dans la rubrique Musique
Festival Pablo Casals 2019
du 26 juillet au 13 août en Conflent
Dans la rubrique Musique
Festival et Marché BioZen
Au Parking du Menhir, à Font Romeu du 19 au 21 juillet.
Dans la rubrique Marché, foire et salon
Yoga & pleine lune avec Air Wind Yoga
Salutation à la lune, séance de yoga à la mer
Dans la rubrique Bien être
Les associations Solériennes vous donnent rendez-vous
tout au long de l’été au lac du Soler
Dans la rubrique Sortir
Randonnée contée "A la recherche du bestiaire pyrénéen"
proposée par la réserve naturelle de Jujols
Dans la rubrique Culturel

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact