Thuir - Le vendredi 24 mars 2017

Concert sans retour au Théâtre des Aspres

Publié par  | Rubrique Théâtre | Thuir
Cinq de Coeur ou l'invention d'un genre rigoureux comme le classique et débridé comme le music-hall.

Vendredi 24 mars à 20h30 au Théâtre des Aspres, par les Cinq de Coeur.
 
Ils sont cinq chanteurs (deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton) tous formés à l'école rigoureuse du classique et ayant décidé d'utiliser leurs voix de la manière la plus échevelée possible. Leur répertoire n'a qu'une limite : celle de leurs envies. Il va donc du bruitage d'animaux à la beatbox en passant par les œuvres classiques les plus célèbres ou en traversant la chanson française et la variété internationale : ce qui leur laisse un vaste champ d'action.

Après avoir convaincu Anne Roumanoff, Marc Locci et Pascal Légitimus de les mettre en scène, c'est avec le clown Meriem Menant (Emma la Clown) qu'ils ont dernièrement travaillé.  Cette dernière, bien décidé à les emmener dans son imaginaire a su faire ressortir la fantaisie de chaque chanteur et, parce qu'elle est clown, leur propre dérisoire et leur fragilité pour les rendre drôles et touchants.

Cinq de Coeur attaquera donc son fameux programme romantique allemand qui fait le délice des mélomanes de tous bords : Brahms, Schubert, Bach… mais soudain des phénomènes inexplicables. Les cinq acrobates de la voix vont se livrer à une exhibition dont ils perdront tout contrôle !

Alors si vous êtes prêts à ce que Brahms bouscule Scorpions, que Michel Jonaz se confronte au « Chanteur de Mexico » ou encore que Schubert tutoie Mylène Farmer,  et bien plus encore... n'hésitez pas à pousser les portes du Théâtre des Aspres. Ces Cinq là vont vous offrir des moments de virtuosité et de rires inoubliables !

INFORMATIONS PRATIQUES
Réservations: 04 68 84 67 87
Entrée: 12€ adulte, 10€ enfant jusqu'à 15 ans
Programmation détaillée sur www.thuir.fr

  • URL: Non communiquée
Concert sans retour au Théâtre des Aspres à Thuir Retour en haut
Dernières actualités publiées
Appel à Candidatures FOTOLIMO 2018
Thématique : La frontière, un espace de représentation, un espace représenté.
Dans la rubrique Exposition
Mon week-end à Perpignan
Les coups de cœur de l’Office de Tourisme du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2018
Dans la rubrique Manifestations