Cerbère - Du samedi 22 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018

Festival Plongée Rétro à Cerbère

Publié par  | Rubrique Sport | Cerbère

Le 22 et 23 septembre 2018 de 10h à 17h, se déroulera à Cerbère le premier festival Plongée Rétro.

Vous pourrez y découvrir une exposition de matériel de plongée vintage et assister ou participer à des démonstrations de scaphandriers pieds lourds et de casque shallow water selon les disponibilités.

Que vous soyez collectionneur, vendeur, acheteur, passionné ou simplement curieux, vous y trouverez votre bonheur. En plus des pieds-lourds, il y aura plus de 150 détendeurs, des combinaisons, des palmes, des masques, des bouées et tous les accessoires de la plongée ainsi que des livres et documents d'époques. Difficile de donner une liste précise, mais vous pourrez y retrouver les plus grandes marques comme Heinke, Siebe-Gorman, Dacor, Healthways, Nemrod, Beuchat, Scubapro, US Divers, La Spirotechnique, Fenzy, Star France…

Pour les aficionados de la plongée vintage, il y a une sortie en mer prévue samedi à 15h et une dimanche à 10h, rendez-vous une heure avant au centre de plongée (sur réservation).

Samedi à 18h, conférence d'Hervé Levano, de Laurent Urios et de Patrice Strazzera. Ils vous parleront de leur dernier livre Fortunes de mer et épaves dans le Parc naturel marin du golfe du Lion.

Steven Weinberg quant à lui fera une conférence le samedi à 11h et le dimanche à 14h intitulé Images sous-marines, 160 ans de science, technologie et aventures humaines.

Les livres seront à la vente et pourront être dédicacés par les auteurs.

Samedi soir une fideua sera proposée aux visiteurs (sur réservation).

Renseignements et Réservations:
Cap Cerbère
Tel. 00 33 4 68 88 41 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • URL: Non communiquée
Festival Plongée Rétro à Cerbère, Sport à Cerbère. Retour en haut
Dernières actualités publiées

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact