Estavar - Le dimanche 17 avril 2016

Joan-Llorenç Solé présente son 6ème album "Estavar"

Publié par  | Rubrique Catalan | Estavar
La présentation de ce 6ème album, aura lieu dans le village de Cerdagne d’Estavar. Pour l’occasion une grande fête catalane est organisée.

Joan Llorenç Solé s’est lancé en 2008 dans l’univers de la chanson catalane, qu’il a souhaité déployer auprès de tous : son public est originaire des Pyrénées-Orientales ou a choisi de venir vivre dans le département. Né en 1978, cet artiste de son temps puise dans sa famille d’origine, celle de la cobla, l’inspiration pour suggérer de la nouveauté au public. Garçon de son temps, amateur de rythmes modernes, Joan-Llorenç Solé a ainsi peaufiné ses dernières musiques.

Pour son 6èmealbum, enregistré fin octobre 2015, à Estavar, l’artiste a choisi de travailler avec les musiciens de l’orchestre Amoga de Vidreres (Cat. Sud). Cette formation composée de tous les instruments des soirées de bal a été formée au Conservatoire de musique de Barcelone.

Cette collaboration fertile donne lieu à un subtil équilibre entre les mélodies classiques de Catalogne et des chansons originales, aux rythmes festifs. L’artiste, auquel la tessiture de baryton octroie une enviable personnalité vocale, délivre ses émotions sans réserves, auprès d’un public mûr.

Sur un répertoire soigné et des cadences tranquilles, de la balade au pop, le chanteur, originaire d’Elne, trace un chemin durable, avec déjà la patience des sages. Nourri de la culture du Roussillon, familier de ses artistes, comme des tourments et des envies de ce “pays”, il alterne les textes profonds et joyeux, pour un plaisir communicatif. Sans militantisme, avec passion, cet artiste entier fait le bonheur de son public.

La présentation de ce 6ème album, aura lieu dans le village de Cerdagne d’Estavar. Pour l’occasion une grande fête catalane est organisée. Dès 11h30 l’espace club du P.R.L. l’Escapade accueillera une exposition du peintre « Dod » ainsi qu’une audition de 3 sardanes donnée par la cobla « Amoga ». Ce petit apéritif musical donnera le ton au repas catalan cuisiné au chaudron par le chef Franck Borelle (10 € par personne - sur réservation au 04.68.30.81.00 - Places limitées !).

Le gymnase du village accueillera à 15h30 la présentation du nouvel album de l’artiste et de ses musiciens en entrée libre.

Enfin, afin de permettre à ceux qui le désirent de prendre la route en toute tranquillité au départ de la plaine, un bus gratuit est mis à la disposition de ceux qui le souhaitent (sur réservation uniquement au 07.83.82.14.13.).

Une belle journée catalane s’organise donc à Estavar à quelques jours de la traditionnelle fête de la Sant-Jordi.

Joan-Llorenç Solé présente son 6ème album "Estavar", Catalan à Estavar. Retour en haut

Media

Dernières actualités publiées
Conférence sur la blockchain et le design thinking
Un nouveau monde avec de nouvelles règles
Dans la rubrique Conférence
FANAL SANT VICENS
Pessebre vivent del Rossello
Dans la rubrique Catalan
Une semaine pas plus
Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin vient de perdre sa mère et qu’il va venir s’installer chez eux.
Dans la rubrique Théâtre
Les 2 roses et le méchant gnome
Alice et Minna, deux petites filles coquines et pleines de vie, deux soeurs, jouent dans leur chambre. Alice s’ennuie !
Dans la rubrique Théâtre
Imam pas beaucoup
Peut-on rire de tout ? Même des religions ? Oui ! Et on ne se gène pas. 70 minutes de choc culturel & religieux qui dédramatise le contexte actuel
Dans la rubrique Catalan
Si on disait du mal !
Voulez-vous accompagner Cristal et Soleil au cocktail organisé par Jean-Paul Gaultier ?
Dans la rubrique Théâtre
Comme ils disent
Phil et David ont la quarantaine et sont ensemble depuis plusieurs années.L'un est prof d'histoire géo, l'autre est agent artistique.
Dans la rubrique Théâtre
Marché de Noël des Fabricréateurs
Marché de Noël des Créateurs à Prades 66
Dans la rubrique Artisanat
STAGE PARENT/ENFANTS
Comment enrichir votre relation
Dans la rubrique Bien être
Stage adultes
Comment apprendre à traverser les difficultés de la vie
Dans la rubrique Bien être

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact