Estavar - Le dimanche 17 avril 2016

Joan-Llorenç Solé présente son 6ème album "Estavar"

Publié par  | Rubrique Catalan | Estavar
La présentation de ce 6ème album, aura lieu dans le village de Cerdagne d’Estavar. Pour l’occasion une grande fête catalane est organisée.

Joan Llorenç Solé s’est lancé en 2008 dans l’univers de la chanson catalane, qu’il a souhaité déployer auprès de tous : son public est originaire des Pyrénées-Orientales ou a choisi de venir vivre dans le département. Né en 1978, cet artiste de son temps puise dans sa famille d’origine, celle de la cobla, l’inspiration pour suggérer de la nouveauté au public. Garçon de son temps, amateur de rythmes modernes, Joan-Llorenç Solé a ainsi peaufiné ses dernières musiques.

Pour son 6èmealbum, enregistré fin octobre 2015, à Estavar, l’artiste a choisi de travailler avec les musiciens de l’orchestre Amoga de Vidreres (Cat. Sud). Cette formation composée de tous les instruments des soirées de bal a été formée au Conservatoire de musique de Barcelone.

Cette collaboration fertile donne lieu à un subtil équilibre entre les mélodies classiques de Catalogne et des chansons originales, aux rythmes festifs. L’artiste, auquel la tessiture de baryton octroie une enviable personnalité vocale, délivre ses émotions sans réserves, auprès d’un public mûr.

Sur un répertoire soigné et des cadences tranquilles, de la balade au pop, le chanteur, originaire d’Elne, trace un chemin durable, avec déjà la patience des sages. Nourri de la culture du Roussillon, familier de ses artistes, comme des tourments et des envies de ce “pays”, il alterne les textes profonds et joyeux, pour un plaisir communicatif. Sans militantisme, avec passion, cet artiste entier fait le bonheur de son public.

La présentation de ce 6ème album, aura lieu dans le village de Cerdagne d’Estavar. Pour l’occasion une grande fête catalane est organisée. Dès 11h30 l’espace club du P.R.L. l’Escapade accueillera une exposition du peintre « Dod » ainsi qu’une audition de 3 sardanes donnée par la cobla « Amoga ». Ce petit apéritif musical donnera le ton au repas catalan cuisiné au chaudron par le chef Franck Borelle (10 € par personne - sur réservation au 04.68.30.81.00 - Places limitées !).

Le gymnase du village accueillera à 15h30 la présentation du nouvel album de l’artiste et de ses musiciens en entrée libre.

Enfin, afin de permettre à ceux qui le désirent de prendre la route en toute tranquillité au départ de la plaine, un bus gratuit est mis à la disposition de ceux qui le souhaitent (sur réservation uniquement au 07.83.82.14.13.).

Une belle journée catalane s’organise donc à Estavar à quelques jours de la traditionnelle fête de la Sant-Jordi.

Joan-Llorenç Solé présente son 6ème album "Estavar", Catalan à Estavar. Retour en haut

Media

Dernières actualités publiées
Projet d'éco-pâturage à la forteresse de Salses
Découvrez l’activité pastorale au service de la biodiversité.
Dans la rubrique Animaux
Faut-il protéger la nature (et les baleines) ?
Atelier à visée philosophique avec les enfants
Dans la rubrique Enfants
Concours taille de la vigne
Concours taille de la vigne
Dans la rubrique Patrimoine
salon au delà du réel
deux journées pleines de mystère planeront sur notre village
Dans la rubrique Marché, foire et salon
Les photographes et la ville
Conférence Jean-Claude Liehn
Dans la rubrique Conférence
CONCERT JAZZ
Renaud Gensane & Friends
Dans la rubrique Musique
Caroline Estremo
Infirmière sa mère !
Dans la rubrique Théâtre
Qu'est-ce qu'un ami ?
Atelier de philosophie avec les enfants
Dans la rubrique Enfants
Festival Cata'Landsnow
Du 13 au 16 février 2020 sur la station de Font Romeu Pyrénées 2000
Dans la rubrique Sport de montagne
Salon au delà du réel
deux journées pleines de mystère planeront sur notre village
Dans la rubrique Marché, foire et salon

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact