Aspres - Du vendredi 12 avril 2019 au dimanche 14 avril 2019

Festival Contes en Campagne 2019

Publié par  | Rubrique Manifestations | Aspres
Du 12 au 14 avril dans les Aspres

Pour cette 25ème édition du Festival Contes en Campagne, la Fédération Départementale des Foyers Ruraux sera présente dans les Aspres à Banyuls dels Aspres, Villemolaque et Tresserre pour 3 jours, aux couleurs de fête et de Culture pour tous.
Au cours de ce Festival, les différentes propositions (spectacles, animations, apéro musical, repas, balade contée, …) se dérouleront dans un périmètre restreint pour vous permettre de participer à tous les temps proposés.


Programme
Vendredi 12 avril.
20H30 : à la Salle des Fêtes de Banyuls dels Aspres, début de soirée avec les conteurs en herbe de la formation Conte pour adulte (mise en place par la FDFR 66 en partenariat avec l’association « Parole à part »). Comme l’année dernière, les participants à cette formation, qui seront accompagnés par Wilfried Delahaie, présenteront le fruit de leur travail dans le cadre valorisant du Festival.

21H15 : Françoise Diep « A dire d’elles » à la Salle des Fêtes de Banyuls dels Aspres.
Ses contes se nourrissent de rencontres dont la diversité fait la richesse, et du terreau dans lequel elle a grandi.
Je, tu, il, elle... nous ? Des solitudes glacées du grand Nord au désert du Yémen, en passant par les Cévennes et la Provence, ce spectacle propose des parcours d’elles, avec, ou sans, ou tout contre, eux... S’y tissent humour et drame, un peu de magie, un soupçon de sel, quelques grains de sucre, et bien sûr de l’amour... toujours !


Samedi 13 avril.
Toute la journée à Villemolaque, des animations et des spectacles se succèderont dans une ambiance festive concernant toutes les générations avec buvette et restauration :
Dès 14h : la grande Fête du Jeu des Foyers Ruraux
se déroulera devant l’Espace Canigou (ou à l’intérieur en cas de mauvais temps).
Un public familial composé d’enfants, d’adolescents et d’adultes pourra répondre à de multiples propositions de jeux.

A 15h30 : en parallèle de la Fête du Jeu, spectacle jeune public gratuit de Françoise Diep « C’était il y a si longtemps ». (À partir de 5 ans).
En ce temps-là, les animaux parlaient et les gens les comprenaient, il n’y avait pas d’école, les ogres n’aimaient pas les draps propres et les loups détestaient la soupe trop chaude... C’était il y a vraiment très, très, très longtemps.

A 18H30, apéro musical animé par la formation Rumbo Perdido : D’une ritournelle en Français ou en catalan, en passant par un reggae savamment épicé ou d’une Guajira cubaine, ils sauront vous faire danser et voyager, avec en plus, un soupçon d’engagement de par leurs chansons conscientes et sensibles. Venez découvrir « Nima and the Rumbo Perdido » pour un Bal idéal !!

Une paëlla sera proposée au tarif de 10 € pour permettre au public de rester pour le final de cette journée riche en émotion.

A 21h : à l’Espace Canigou, Spectacle de Guy Prunier et Marc Wolff " Rêvez-vous verrez".
Il y a des saisons où le cœur des arbres est impatient… où des rêves d'envol bousculent les conventions, où les plus anciennes histoires se pressent pour se montrer sous un nouveau jour ! Certains jours, certaines nuits, les gens les plus ordinaires et discrets deviennent... homme oiseau ou fille soleil !
Guy Prunier et Marc Wolff racontent, chantent, percutent joyeusement et vous embarquent pour un voyage en rêve du jardin d'Eden au potager de Simone en passant par les échappées belles de Violette et la sous pente à Janine…
Spectacle tout public à partir de 7 ans.
La soirée se terminera comme d’habitude par un moment de convivialité organisé par le Foyer Rural.


Dimanche 14 avril :
10h : Balade contée musicale dans le village de Tresserre, Jordi Mach et Nicolas Maeso "Les fées s'invitent au pays des bruixes..."
Les montagnes catalanes résonnent de nombreuses histoires de fées, ces encantades, créatures de l’eau, qui apparaissent au bord des lacs ou des cours d’eaux, pour troubler l’esprit (et surtout le cœur) des jeunes pastoureaux.  
Pour une fois, Pa d’Ocell invite ces récits dans la plaine, au pays des bruixes, accompagnés de chansons jetées par les balcons et les fenêtres.
Vous découvrirez pourquoi les dones d’aigua ne lavent plus leur linge dans la vallée d’Eyne, ou comment Espiguette sauva le vicomte d’Evol de la fée malfaisante du Gorg Negre.

12h00 : apéritif offert aux public en compagnie des artistes suivi d’un repas partagé à la Cave aux Contes et d’une scène ouverte Contes et Musiques pour clôturer cette 25ème édition du Festival Contes en Campagne.
Des invitations sont disponibles sur demande en contactant le secrétariat de la FDFR66

Renseignements : 04.68.35.00.65 / 06.87.62.32.81
fdfr66.com

  • URL: Non communiquée
Festival Contes en Campagne 2019, Manifestations à Aspres. Retour en haut
Dernières actualités publiées
Halloween Family Weeks
Tous les jours de nombreuses animations gratuites sur le thème d’Halloween
Dans la rubrique Fêtes
Le bar de la marine
Les rires et la tendresse d'hier dans un hommage à Marcel Pagnol et à Marseille.
Dans la rubrique Théâtre
Chronique Marseillaise
Ce sont des êtres à part, jamais tout à fait comme les autres !
Dans la rubrique Théâtre
Soirée Chansons
Dans la rubrique Musique
La légende des vampires aux caves Byrrh
HALLOWEEN 2019
Dans la rubrique Enfants
Ceci est un chien
Exposition canine - Action artistique
Dans la rubrique Exposition
FETE DE LA CITROUILLE
Animation vacances d'automne à la ferme de découverte saint andré
Dans la rubrique Parc animalier
Loto organisé par l'association la parada
ouvert à tous, foyer rural à 15 heures dimanche 13 octobre
Dans la rubrique Jeux
Les défunts parlent encore aux vivants
Quelques autobiographies notables du Moyen Empire
Dans la rubrique Conférence
Salon Habitat Auto du Conflent
26 et 27 Octobre halle des sport de Prades
Dans la rubrique Marché, foire et salon

Le Site Catalan

1er média pure player en Catalogne Nord, le Site Catalan contribue quotidiennement à la diffusion de l'actualité sociale et culturelle du département des Pyrénées-Orientales et des alentours.
© Images: Stocklib | Epictura

Restez en contact